C'est bientôt l'été et tu rêves déjà de soleil, de vacances, de baignades et d'une jolie peau bronzée ? Nous aussi !

On te donne nos 7 astuces pour bien préparer ta peau au soleil et être joliment bronzée (sans passer par la case "rougeaude").

Quand commencer ?

Une bonne préparation de la peau commence quelques mois avant les vacances et l'exposition au soleil.

En clair, dès le mois de mai pour préparer l'été, et même si les premiers rayons du soleil sont encore timides !

1. Les bons soins pour préparer sa peau.

Exfolier visage et corps

L’hiver, la peau a tendance à s’assécher et les cellules mortes à s’accumuler. Il est bon de l'aider à éliminer ces cellules mortes et favoriser son renouvellement cellulaire en faisant au moins une fois par semaine un gommage doux adapté à ton type de peau.

On y pense souvent pour le visage, mais on oublie parfois le corps. Ce geste est pourtant idéal pour nettoyer en profondeur les pores de l’épiderme, affiner le grain de peau, éviter les imperfections ou l'effet "peau de crocodile".

Hydrater et nourrir la peau

Une peau hydratée réagira mieux aux rayons du soleil. Ça vaut pour le visage et pour le corps.

Côté visage, on privilégie des soins hydratants et nourrissants qu'on applique matin et soir. Et, on n'hésite pas à faire des masques 'booster d'hydratation' 1 à 2 fois par semaine.

Côté corps, on mise sur des laits, baumes ou huiles, hydratants et parfumés, pour joindre l'utile à l'agréable.

Il y a des huiles végétales naturelles très efficaces comme l’huile bio de carotte ou de grenade qui hydratent et stimulent l’épiderme. L'huile de carotte (ou macérât de carotte) riche en bêta-carotène, a aussi un petit effet auto-bronzant non négligeable.

Limiter le stress oxydatif

Il existe des cosmétiques riches en antioxydants qui permettent de mieux protéger le derme des effets néfastes des rayonnements UV, source du stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré (tâches, rides, ridules, perte de tonicité, d'élasticité et de fermeté).

L'astuce qui change tout : Continuer ces 3 gestes durant et après l'exposition pour une peau parfaite.

  • Durant les vacances, tu t'éviteras d'avoir la peau sèche, qui tiraille, ou un bronzage terne.
  • Après, tu t'évites de peler ou d'avoir boutons, imperfections, et petites ridules de déshydratation. Tu t'assures aussi de garder un bronzage uniforme et lumineux plus longtemps.

2. Avoir une assiette colorée et bio

On mise sur les fruits et légumes de saison, colorés et riches vitamine A, vitamine C et vitamine E.

Une alimentation riche en antioxydants joue un rôle important dans la préparation de la peau au soleil et permet de réduire les dommages causés par les UV.
  • La vitamine C, antioxydante, participe aussi à la construction du collagène (jeunesse et élasticité de la peau). Kiwis, oranges, poivrons ou persil en sont riches.
  • La vitamine E protège toutes les cellules de l'organisme (dont celles de la peau) du stress oxydatif causé par l'exposition aux rayons UV et se trouve notamment dans les huiles végétales (germe de blé, noisette, olive ou colza).

On stimule naturellement son bronzage avec les caroténoïdes

Les caroténoïdes (bêta-carotène, lycopène, lutéine) permettent de stimuler le bronzage naturellement et de le prolonger. Ils permettent de lutter contre les agressions du soleil et réduire les effets néfastes des rayonnements UV en protégeant les cellules du vieillissement cellulaire.
  • Le bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, est l'allié parfait pour un joli bronzage. On en trouve dans les carottes, la patate douce, les épinards, le poivron, le persil, la mâche, le melon ou les abricots.
  • Les légumes à feuilles vertes (chou, kale, épinards, blette, brocoli), les carottes, le kiwi, le jaune d’œuf, sont riches en Lutéine.
  • Le Lycopène (tomate, pastèque) est le caroténoïde le plus abondant dans le corps et te garantit une jolie peau bronzée.

3. S'hydrater

Pour préparer sa peau au soleil et rester en bonne santé, il est recommandé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour bien hydrater la peau et tout l'organisme.

4. Prendre des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont un bon moyen de : 

  • Activer la production de mélanine pour bronzer plus rapidement entre autres, 
  • Permettre à la peau de se réparer plus rapidement
  • Lutter plus efficacement contre les agressions du soleil.
Le mieux est de commencer une cure 1 mois avant la première exposition, et de continuer durant et après l'exposition.


Avant et pendant, pour activer le bronzage, diminuer les risques de coup de soleil, prévenir les dommages cutanés (tâches pigmentaires, déshydratation, vieillissement prématuré), et réduire les risques d'allergie au soleil.

Après, pour prolonger le bronzage.

On peut très bien suivre une cure de mai jusqu’à septembre si l’on sait que l’on est amené à être souvent dehors.

Notre reco. : Commence ta cure de Glow Serum dès maintenant (2 gélules par jour) pour un joli teint même avant l’été, grâce à son action 5-en-1

  1. Prépare la peau avant l'exposition grâce au bêta-carotène et à la vitamine C.
  2. Protège contre le vieillissement prématuré grâce à sa richesse en sélénium, vitamines C et E.
  3. Sublime et prolonge le bronzage grâce au bêta-carotène.
  4. Évite les imperfections grâce à la bardane et au zinc
  5. Favorise la réparation de la peau avec la Centella

 

Glow Serum prépare ta peau au soleil pour bronzage parfait, sublimateur bronzage, accélérateur bronzage

 

 

5. Stop aux séances d’UV

Il faut vraiment se sortir de la tête, que faire des séances de cabine UV prépareraient la peau au soleil. Cela ne stimule en rien l’épiderme, et cela ne protège pas des coups de soleil.

Au contraire, cela oxyde encore plus la mélanine (responsable du bronzage). Cela détruit le capital solaire encore plus vite. Cela donne la fausse impression qu'on a moins besoin de se protéger du soleil. Cela accélère le vieillissement prématuré de la peau.

Notre conseil : Si tu veux avoir bonne mine ou une peau légèrement hâlée avant l'été, mise plutôt sur les auto-bronzants.

Il existe des huiles à rajouter dans tes soins visages et des super produits corps bios et naturels qui donnent de superbes résultats. 

6. S’exposer au soleil progressivement

Évite de faire la crêpe toute la journée et dès le premier jour !

Il vaut mieux s'exposer progressivement pour habituer ta peau, éviter les coups de soleil (particulièrement fréquents au début des vacances !) ou les lucites estivales (allergies) et avoir un joli bronzage naturel, uniforme et lumineux.

Et puis, comme toujours, on évite le soleil entre 12h et 16h, les heures les plus chaudes où il est le plus agressif pour la peau. 

On s'achète un joli chapeau et une belle paire de lunettes de soleil, pour se protéger du soleil avec style !

7. Protéger sa peau

Il n’y a pas de secret, tu dois protéger ta peau du soleil, constamment, toute l'année et pas que pendant les vacances. C'est primordial !

Investis dans de bonnes crèmes solaires d’indice 30 minimum à 50.

  • Pour toutes les peaux, et surtout les peaux claires et sensibles, le plus sûr est d'utiliser un SPF50+.
  • Les peaux qui bronzent plus facilement peuvent se contenter d'un SPF30, à condition bien sûr de ne pas avoir un traitement dermatologique ou une condition particulière qui nécessite une haute protection.

Choisis ta protection solaire en fonction de tes préférences (texture, couleur, odeur, protection des fonds marins, etc.), mais aussi de tes habitudes et de tes vacances pour te préparer à toutes les situations.

  • Crèmes solaires résistantes à l'eau, la transpiration, pour la plage, les balades en nature et toutes activités sportives extérieures.
  • Textures plus légères, invisibles pour la 'ville', car on oublie encore trop souvent qu'il faut aussi se protéger à midi quand on déjeune en terrasse (par exemple).
  • Soin hydratant possédant un bon SPF (à la place de sa crème habituelle) pour une action à la fois hydratante et protectrice.
  • Crèmes teintées avec protection solaire pour le visage pour un joli teint naturel.
  • Petits formats pratiques à garder dans son sac.

Et après, une exposition au soleil, un soin après-soleil t'aidera à avoir une belle peau, certaines huiles quant à elles sublimeront ton bronzage parfait... et Glow Serum t'évitera les boutons !

Pour plus de conseils belle peau, télécharge notre guide "Let's Glow"

Glow Serum sublime la peau et le bronzage, protège du vieillissement prématuré, limite les imperfections

 

Nos compléments sont naturels, véganes, ultra-cleans et contiennent 100% d'actifs pour un maximum d'efficacité et de pureté (aucun additif). Développés en France avec des experts santé, ils soutiennent ton organisme et t'aident à préserver ton équilibre hormonal, ton bien-être et la santé de ta peau.

 



×