Le collagène est une super-protéine, présente naturellement dans ton organisme et essentielle à la peau, entre autres.

Il agit comme une colle ou un ciment cellulaire et assure à ta peau fermeté, élasticité et tonicité. Bref, c’est un des secrets de la jeunesse de ta peau.
 
Produit de manière naturelle par le corps, il se raréfie avec le temps (argh).

Sa production diminue dès 20-25 ans et chute plus ou moins rapidement à partir de 30 ans (plus ou moins selon ta génétique, ton hygiène de vie, ton environnement…).
 
Pas de panique, tu peux stimuler la production de collagène simplement ! Ça prend un peu de temps, mais cela en vaut la peine.

Voici nos 7 conseils pour booster le collagène de ta peau naturellement. Ces 7 solutions naturelles feront une vraie différence sur ta peau !

1. Miser sur la Vitamine C

Beaucoup de recherches ont montré que la vitamine C participe à la production de collagène et aide à en stimuler la production.

Tu peux donc choisir un soin (adapté à ta peau) contenant cette fameuse vitamine C ou mieux en consommer dans ton alimentation (agrumes, fruits rouges, légumes verts et graines germées) ou en cure dans des compléments.

D’ailleurs, un bon complément ‘peau’ devrait contenir cet antioxydant essentiel, car il booste aussi son éclat et protège ta peau du stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré.

C’est pour toutes ces bonnes raisons que Glow Serum, notre complément belle peau en contient (évidemment) !

2. Penser Acide Hyaluronique 

L’acide hyaluronique comble les trous et les fissures entre les fibres de collagène et d’élastine de ta peau. Il est aussi essentiel pour maintenir la flexibilité et la souplesse du collagène. En clair, il préserve et renforce le collagène, en maintenant ta peau hydratée, nourrie et protégée (renforce la barrière cutanée).

Tu peux l’inclure dans ta routine beauté en soin ou en complément alimentaire. Il est souvent conseillé d’associer Vitamine C et Acide Hyaluronique pour booster le collagène de la peau. C’est donc sans surprise que tu le retrouveras aussi dans ton Glow Serum.

On n’oublie pas de boire beaucoup d'eau pour bien hydrater sa peau de l'intérieur. Car, plus la peau est hydratée, plus le développement du collagène et de l’élastine est favorisé.

Glow Serum complément alimentaire booster collagène peau naturel

 

3. Protéger ta peau

Il faut aussi protéger le collagène présent dans ta peau (sinon ça ne sert pas à grand-chose de stimuler sa production), notamment du soleil et des dommages qu'il cause (stress oxydatif, déshydratation…).

L'exposition prolongée aux UV, et particulièrement aux UVA, augmente les radicaux libres qui entraînent la dégradation de certaines protéines cellulaires comme le collagène.

Il est de ce fait important de se protéger toute l'année avec une protection solaire adaptée ; et, de passer à un SPF50+ minimum quand on s’expose au soleil, quand on est en montagne ou quand on part en vacances sous les tropiques.

Globalement, il est capital de protéger ta peau de toutes les agressions extérieures « toxiques » (source de stress oxydatif, destructeur de collagène) comme la pollution ou le tabac. 

Il est donc important de choisir une crème anti-pollution avec un SPF suffisant pour protéger ta peau quelle que soit ton activité – apéros en terrasse, séances de running ou trajets à vélo -.

Et, bien sûr, si tu es fumeuses (et tu le sais déjà), arrêter de fumer est une bonne idée pour ta santé et pour ta peau. Le tabac abîme les fibres élastiques (d’où signes de vieillissement prématuré) mais réduit aussi le flux sanguin (teint gris, terne …) et la production de collagène.

4. Adapter ton alimentation

L’alimentation est l’une des clés principales pour stimuler la production de collagène.
 
Une carence éventuelle en vitamines et minéraux diminue la présence de collagène dans l'organisme. On a déjà parlé de la vitamine C qui dope la synthèse de collagène. Il y a aussi le zinc (fruits de mer, jaune d’œuf, soja) indispensable à la production de collagène. Et, la vitamine E (avocat, oléagineux, huile de germe de blé) est un antioxydant qui neutralise les radicaux libres responsables de la destruction du collagène.
 

Attention au sucre...

Il existe certains aliments qui endommagent vraiment la peau et accélèrent sa perte en collagène, comme le sucre.

Sucre et peau ne font absolument pas bon ménage (et pas seulement question boutons).

Alourdi par le glucose qui s'y attache, le collagène est affaibli et sa production baisse plus rapidement (phénomène de glycation). Il devient aussi moins souple, ce qui donne une peau terne et sèche, ce qui accélère son vieillissement.

Réduire ta consommation de sucres, notamment de sucre blanc raffiné, va aider ta peau à rester plus belle et plus rebondie.

... Et à l'alcool

La consommation d’alcool peut entraîner déshydratation, boutons, acné, rougeurs et vieillissement prématuré de la peau. 

Cette consommation produit des enzymes qui pourraient dégrader le collagène et l’élastine de ta peau.

Si tu ne souhaites pas renoncer complètement aux apéros, l’important est alors de limiter et de contrôler ta consommation pour aider ta peau, mais aussi ton organisme (sommeil, santé, bien-être).
 

5. Faire une cure de Glow Serum, notre complément alimentaire belle peau hyper complet pour booster naturellement le collagène de ta peau

Ce complément naturel, clean, végane et fait en France avec des experts santé, contient les nutriments clefs pour booster naturellement la production de collagène de ta peau (Vitamines C et E, Acide Hyaluronique et Zinc).

Ils sont associés à d’autres super antioxydants qui préservent ton ‘capital’ collagène en limitant le stress oxydatif comme le Sélénium, essentiel à ta peau, ou le bêta-carotène, l’antioxydant qui protège le mieux ta peau face aux méfaits du soleil et qui la prépare aux expositions solaires.

Enfin, Glow Serum a aussi un effet détoxifiant (pollution, tabac, toxines) et réparateur (Centella) bénéfiques pour ta peau et ton collagène

Grâce à cette cure, ta peau reste belle, hydratée, souple et rebondie. Elle est repulpée, plus nette et lumineuse, mais aussi moins marquée !

Il est recommandé de faire une cure de trois mois minimum pour voir les effets positifs de Glow Serum sur ta peau.  Et, ce complément peut se prendre toute l’année sans risque... Au contraire : ta peau t’en remerciera et sera au top quelles que soient la saison et les conditions.   

Glow Serum  complément alimentaire booster le collagègne de ta peau, sublimateur de peau, soin protecteur

 

6. Multiplier les sources de collagène ?

Il existe beaucoup de soins qui contiennent du collagène.

Cependant, nombreux sont ceux dont l’efficacité reste à prouver, car leurs molécules sont souvent trop grosses pour permettre à la peau de les absorber.

Il faut plutôt choisir un produit avec des acides aminés de collagène qui sont assez petits pour atteindre les couches profondes du derme, afin d’avoir l’effet recherché.
 
Il existe aussi tout un tas de compléments alimentaires au collagène disponibles sur le marché.

Consommer du collagène (bouillon, poudre, stick à boire) est une bonne idée sur le principe, car ton organisme va l'assimiler plus facilement et l’utiliser pour la peau, les ongles, les cheveux, les articulations, etc.

Mais, cette solution ne convient pas à tous les régimes alimentaires (véganes, allergies alimentaires, etc.) parce que le collagène se trouve principalement dans les os, arêtes, cartilages des volailles, poissons et bovins.
 
Si tu choisis cette option, vérifie que : 

  • Que ton complément alimentaire contient plusieurs variétés de collagène, notamment du collagène de Type I (en priorité) et/ou IV, tous 2 à privilégier pour ta peau. 
  • Qu'il s’agit de peptides de collagène hydrolysés : c.-à-d. que le collagène a été traité et décomposé pour être mieux absorbé et utilisé par l’organisme.
  • Que le poids de ces peptides est entre 2000 et 6000 daltons  : plus le poids moléculaire est bas, meilleure est l’assimilation.
  • La source du collagène : le collagène marin a un goût plus prononcé tandis que le collagène bovin serait moins intéressant pour la peau. NB : le collagène issu du poulet se trouvent plutôt en boisson/bouillon et serait mieux assimilé.

7. Te masser le visage

Promis, quelques minutes par jour suffisent et tu peux le faire lorsque tu appliques tes soins (soins quotidiens, exfoliants doux, masque…).

L’idée n'est pas de rallonger ta routine beauté, mais plutôt d'y intégrer une nouvelle gestuelle qui aura des effets bénéfiques immédiats et durables.

En te massant le visage, tu stimules les fibroblastes de ta peau – des supercellules qui produisent des fibres de collagène et de l'élastine- et donc la production de collagène. Tu favorises aussi le flux sanguin, l’oxygénation et la régénération cellulaire de ta peau.

Pour améliorer l'apparence de ta peau, découvre tous nos conseils belle peau dans notre guide gratuit  "Let's Glow" ... et commence ta cure Glow Serum notre complément alimentaire belle peau alimentaire, booster de collagène.

Glow Serum complément alimentaire sublimateur de peau booster collagène peau naturellement

Nos compléments alimentaires sont naturels, véganes, ultra-cleans et contiennent 100% d'actifs pour un maximum d'efficacité et de pureté (aucun additif). Développés en France avec des experts santé, ils soutiennent ton organisme et t'aident à préserver ton équilibre hormonal, ton bien-être et la santé de ta peau.

 

×